...enlève une couleur sans vous bousiller les cheveux!
Coucou vous !
Un petit article pour vous expliquer comment je procède pour faire dégorger et enlever beaucoup de pigments artificiels d'une couleur.

Je prend le rouge comme exemple mais ça fonctionne avec toutes les couleurs artificiels.
Il y a un an jour pour jour j'avais les cheveux rouge pétant ! Je les ai gardé comme ça tout l'été puis après il a fallu faire partir le rouge alors là je t'explique pas la galère que c'est ! J'étais déjà au courant car j'adore avoir les cheveux rouge et ce n'était pas la première fois que je le faisais mais c'est très dur à entretenir et à faire partir.
Alors pour commencer pendant deux mois j'ai bien laissé dégorger, je faisais souvent des shampoings pour cheveux gras car en coiffure j'avais appris que ça faisait dégorger les couleurs, on le déconseillait aux personnes qui avait les cheveux colorés.
Et sur Youtube et sur les blogs j'ai découvert le lait de coco. Tout bête le lait de coco qu'on achète en petite brique ou en boite au supermarché, vous voyez dans le rayon où y a tout plein de produits du monde? et ba là dans ce rayon là!
L'application:
J'allais dire : " trop facile! " mais en fait non pas si facile que ça, je t'explique.
J'applique le lait de coco sur cheveux secs et sales puisqu'on va laisser poser et rincer mais si vous pouvez l'appliquer sur cheveux propres, ça fonctionnera aussi.
Le lait de coco a la même texture que du lait normal, très liquide du coup forcément ça coule partout. Je l'ai fais une fois en versant dans un bol mais c'était pas top. Car impossible à prendre dans le bol pour y mettre sur les cheveux. Du coup ce que je fais maintenant c'est que j'ouvre la brique comme n'importe quelle brique, je verse partout sur mes cheveux, je me met bien au dessus du lavabo ou de la baignoire bien entendu ! Et pour faire les pointes j'en met dans un bol et je trempe directement mes longueurs et pointes dedans. Je les attache ensuite avec une pince et j'enroule de cellophane. Ce qui est embêtant c'est que ça coule toujours quelques gouttes par ci par là. Généralement je laisse poser la nuit mais il m'est arrivé de laisser poser que 2 ou 3 heures. Ensuite vous rincez et vous faite ton shampoing et soin habituel.
Conclusion:
-
- 11 semaines après
- Sur le coup je n'ai vu aucune différence mais après environ 4/5 applications (entre une à deux par semaines) j'ai constaté que ma base était plus claire et que le rouge était bien moins pigmenté. Cela ne m'a pas abimé les cheveux et en plus on peut s'en servir même sur cheveux naturels pour éclaircir un petit peu.
Et en plus du lait de coco, dès que j'ai besoin de faire dégorger une couleur je me sers de shampoing anti-pelliculaire.
Voilà en espérant que cela vous aidera.
Je vous ferais prochainement un article sur la Gelée éclaircissante de Garnier et sur le Color Out de Subtil que j'ai testé aussi.
Avez-vous déjà essayé? Connaissez-vous d'autres méthodes?
Je vous dis à très vite, bisous bisous.
Be Happy and have fun :)
Commentaires